Actualités‎ > ‎

CEHD et SPW, partenaires pour la qualité de l'habitat en Wallonie

publié le 7 oct. 2012 à 04:30 par CEHD_Wallonie Centre d'Etudes en Habitat Durable   [ mis à jour : 19 oct. 2012 à 12:08 ]

Un vaste échantillon représentatif des ménages wallons est sur le point d'être interviewé sur l'habitat. Les acteurs publics wallons entendent suivre ainsi de manière systématique l'état qualitatif du logement et mieux connaître les modes contemporains d'habitat. Créer avec la volonté d'apporter le soutien indispensable sur le plan scientifique à la réalisation de ces grandes enquêtes régionales, le C.E.H.D. est engagé depuis le mois d'août dans un partenariat avec le Service Public de Wallonie, représenté par la Direction Générale Opérationnelle 4 - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Énergie. Une convention a donc été conclue entre les deux organismes publics.

 

Le partenariat est basé sur des contributions réciproques conduites par les deux partenaires avec le concours de la société TNS DiMarso, chargée d'exécuter sur le terrain les enquêtes auprès de chaque logement sélectionné. De manière générale, les axes d'interventions du Centre d'Etudes en Habitat Durable portent sur la méthodologie de l'enquête, le rapprochement avec les enquêtes similaires sur le plan international et l'introduction des thématiques nouvelles relatives à l'habitat durable (comme, par exemple, les coûts du logements, les nouvelles pratiques d'habitat et le confort "vert" des logements). Le C.E.H.D. produira plus tard des enquêtes thématiques à partir de ces données en 2013-2014. A cette occasion, des événements scientifiques importants seront organisés.