Actualités‎ > ‎

Coordonner, inventorier, faciliter!

publié le 10 oct. 2012 à 11:45 par CEHD_Wallonie Centre d'Etudes en Habitat Durable   [ mis à jour : 19 oct. 2012 à 12:03 ]

Le C.E.H.D. a lancé un grand projet de recherche qui s'étalera sur le long terme afin de coordonner, inventorier et faciliter autant que possible l'échange de données statistiques produites par différents acteurs publics et acteurs de la recherche dans le secteur du logement en Wallonie. Ce travail d'envergure a débuté en août 2012 et sera marqué par plusieurs étapes intermédiaires.

 

Des consultations sont actuellement menées par les chercheurs du Centre afin de dresser un état des lieux en matière de banques de données. L'objectif est de parvenir à formuler un véritable réseau de connaissance et d'échanges de données sur le logement. Eviter les pertes de données, lutter contre la méconnaissance réciproque de la richesse statistique de certains organismes, susciter les projets de plus grande envergure dans la création d'architecture de bases de données et rentabiliser chaque effort de collecte de données sont autant de plus-values que le C.E.H.D. souhaite apporter avec le concours de tous ses partenaires présents et futurs.

 

Ce projet sera profitable à tous si chacun participe. La coopération est le maître-mot pour mieux servir en connaissances et savoirs l'action publique en matière d'habitat. Vous souhaitez faire partie du projet, être informé des résultats ou avoir accès aux futurs dispositifs d'échanges de données, contactez les responsables du projet : Marie-Noëlle Anfrie et Sébastien Pradella.