Actualités‎ > ‎

Les visages de la crise du Logement en France, leçon inaugurale de Jean-Claude DRIANT

publié le 3 oct. 2013 à 06:52 par CEHD_Wallonie Centre d'Etudes en Habitat Durable   [ mis à jour : 3 oct. 2013 à 06:53 ]

Jean-Claude Driant est professeur à l’Institut d’Urbanisme de Paris, Université de Paris-Est. Il y dirige le centre de recherche Lab’Urba. Dans sa leçon inaugurale prononcée au C.E.H.D., il analysera la nouvelle question sociale du logement, nourri de sa connaissance experte des cas français et européens.

Spécialiste de l'habitat, Jean-Claude Driant consacre l'essentiel de ses recherches et enseignements à la socio-économie du logement, aux politiques nationales et locales de l’habitat, au parc locatif social et au fonctionnement des marchés immobiliers.

Jean-Claude Driant est membre de la Commission nationale des Comptes du Logement (Commissariat général du développement durable - France), membre du Comité scientifique de l'Observatoire des loyers (Ministère français du Logement) ainsi que le président d’honneur des « Rencontres nationales du logement et de l’habitat ».

Il prononcera la leçon inaugurale du Centre d'Etudes en Habitat Durable sur le thème de : « Les visages de la crise du logement en France ». Cette intervention apportera un éclairage européen utile pour nos propres enjeux et politiques de l’habitat en Wallonie. Il y a abordera sa compréhension des questions actuelles du mal logement, du coût du logement, des freins à la mobilité résidentielle ou des disparités territoriales et développera quelques considérations sur le système statistique pour analyser les conditions de logement et les marchés immobiliers à partir du cas de la France.