Actualités‎ > ‎

Un nouvel outil pour la recherche en Wallonie : l’inventaire des données en matière de logement et d’habitat durable.

publié le 20 mars 2014 à 02:02 par CEHD_Wallonie Centre d'Etudes en Habitat Durable   [ mis à jour : 20 mars 2014 à 02:05 ]

Afin de permettre à tous les acteurs intéressés par la recherche en matière de logement et d’habitat durable de connaître les données disponibles et, par-là même, stimuler les études sur le sujet, le CEHD a réalisé, à la demande du Gouvernement wallon, un inventaire des données en matière de logement et d’habitat durable en Wallonie.

Pour mener à bien ce travail, le CEHD a contacté les principaux acteurs en matière de logement en Wallonie (SPW-DGO4, Société wallonne du Logement, Société wallonne du Crédit social, Fonds du Logement des Familles nombreuses de Wallonie, Provinces…) mais aussi les administrations fédérales concernées (Cadastre, SPF-DGSIE…). Au total, vingt-et-un organismes ont été contactés. Soixante-six jeux de données ont été identifiés et décrits dans l’inventaire, soit 5.880 variables.

L’inventaire sera régulièrement complété et mis à jour. Une réunion de présentation de cet outil sera organisée prochainement afin de permettre aux partenaires et utilisateurs potentiels (universités…) de mieux appréhender l’outil et faire part de leurs remarques.

Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire afin d'être tenu informé de l'organisation de cette séance aux utilisateurs à l'adresse suivante:

information@cehd.be

L’inventaire est disponible ici: 

http://www.cehd-data.be/index_data_inventory.html