Accueil‎ > ‎

Inauguration du C.E.H.D. : Merci !

Le 7 octobre dernier, l’inauguration du Centre d’Etudes en Habitat Durable a réuni plus de 80 participants regroupant les mondes académique, économique, public, politique et associatif du secteur du logement en Wallonie. Ce succès témoigne de l’accueil chaleureux réservé par les acteurs de l’habitat au C.E.H.D., nouveau venu. Le Centre est un opérateur entièrement au service du secteur. Aux côtés des organismes prêteurs, gestionnaires immobiliers ou régulateurs, le Centre assure le métier indispensable de chercheur et d’organisateur de l’information statistique sur le logement en vue de concevoir et de mettre en œuvre les politiques innovantes de l’habitat durable en Wallonie. Le Centre remercie vivement tous les participants qui lui ont fait l’honneur de leur confiance.


Mot d’accueil de Monsieur Sébastien Pradella, Directeur du CEHD.

Discours de Monsieur Bernard Horenbeek, Président du Conseil d’administration du CEHD.

Discours de Monsieur Jean-Marc Nollet, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre du Développement durable, de la Fonction publique, de l’Energie, du Logement et dela Recherche.

Leçon inaugurale prononcée par le Professeur Jean-Claude Driant de l’Institut d’Urbanisme de Paris et Université de Paris Est, Directeur de Lab’Urba.

        «Les visages de la crise dulogement en France» - Le texte

        «Les visages de la crise du logement en France» - Le diaporama

Mini-exposition des projets de recherche du CEHD. (Cliquez sur les liens "Consultez la présentation de la recherche")